Association Scoliose France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur pour mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chrisy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2013

J'ai peur pour mon fils Empty
MessageSujet: J'ai peur pour mon fils   J'ai peur pour mon fils Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:34

Bonjour à tous,
Mon fils va avoir 20 ans; sa scoliose (très importante) a été découverte trop tardivement pour que lui soit proposé le port d'un corset ( à 17 ans et demi). Aujourd'hui je ne lui en parle pas mais j'ai peur pour lui. Pour l'instant cela ne le gène pas trop ( sauf parfois un point entre les omoplates) mais je crains des complications. Vers qui se tourner ?J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
lhassa2304




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2013

J'ai peur pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur pour mon fils   J'ai peur pour mon fils Icon_minitimeMer 27 Nov - 10:28

Bonjour,

J'ai une scoliose importante (52 degrés et 44 degrés) depuis l'âge de 17 ans et elle ne m'a pas fait souffrir pendant 20 ans. Mon état s'est dégradé car j'ai arrêté de faire du sport pour un autre problème de santé. Comme j'ai perdu ma musculature j'ai commencé à souffrir et j'ai dû arrêter de travailler. Depuis 6 mois, j'ai repris un entraînement de musculation et j'ai retrouvé un confort donc je n'ai pas eu à me faire opérer. Pour moi, il est essentiel de s'entretenir car les muscles tiennent la colonne et permettent de la maintenir. J'ai demander l'aide d'une kiné et je la vois une fois par semaine pour vérifier l'état de mon dos et faire des ajustements au niveau de mon programme d'entrainement. Je fais une séance d’ostéopathie tous les 6 mois. Pour l'instant mon objectif est de me maintenir sans me faire opérer. Quelque soit le problème il y a toujours des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur pour mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La scoliose de mon fils
» Scoliose opérée en 1986 pour un professeur FORMIDABLE
» Pour soutenir la recherche
» Aide pour l'Aménagement de l'Habitat
» Les Etablissements et Services pour adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: "Vous et Nous" :: Notre vécu avec la Scoliose-
Sauter vers: