Association Scoliose France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon vécu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie*

julie*


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : aube
Date d'inscription : 08/05/2011

mon vécu Empty
MessageSujet: mon vécu   mon vécu Icon_minitimeDim 8 Mai - 7:38

Je m'appelle Julie et j'ai 23 ans.A l'age de 12 ans lors d'une consultation de controle pour un reflux rénale on découvre que je suis cambré,on me fait donc passer des radios.Résultat scoliose je ne sais plus quel degré mais il me semble que c'était pas loin des 30°.On m'annonce le port d'un corset cheneau que je dois porter 24H/24 en plus de faire des séances de kiné.Quand le verdict est tombé j'ai beaucoup pleurer et mon médecin m'a dit que c'était pour mon bien.Le port du corset à été très violent,je ne voulais pas le mettre et je faisais une dépression,je n'arrêtais pas de pleurer et de dire à mes parents que je voulais mourir.
C'est mon père qui avait la lourde tache de me le mettre,normalement je devais le garder la nuit mais comme il me faisait mal et que je n'arrivais pas à dormir j'ai eu le droit de ne pas le mettre la nuit quel soulagement pour moi.A l'école (j'étais au collège) je devais prendre l'ascenseur pour éviter d'être bousculer dans les escaliers et interdiction d'avoir sport.Le médecin m'a fait une fleur en me laissant continuer la danse pour avoir quand même un sport qui me muscle le dos.Cette période au collège je l'ai très mal vécu,pas mal de moqueries,on m'appelait robocop et on m'a même fait tomber pour savoir si j'arriverai à me relever avec le corset.Au bout d'un moment j'ai ai eu marre de ces moqueries,des douleurs que le corset m'apportait et de privations (ne pas pouvoir porter les habits que l'on veut,ne pas pouvoir faire ce que l'on veut) alors j'ai tout envoyé promener et j'ai jouer à la conne.J'ai retirer mon corset avant la date prévu à 6 mois près de l'échéance.Je devais le porter 3 ans et au bout de 2 et demi je l'ai retiré.Le matin quand mon père me le mettait j'attendais que mes parents partent au boulot pour le retirer et j'allais sans corset au collège et le soir je le remettais avant que mes parents reviennent.Mes parents ont vu mon petit jeu et on décidés de revoir le médecin pour reparler de tout ça.Et là verdict le médecin dit "je pense que l'opération serait bénéfique pour votre fille".Il m'a dit que je pouvais retirer le corset j'avais gagné en dégré mais pas autant que les médecins l'espérait.L'opération n'étant pas urgente pour moi mes parents ont refusé et demandé un autre avis médical.
2ème avis Il s'avère que l'opération je peut m'en passer mais qu'il va falloir que je sois controler de temps en temps.Soulager de devoir ne pas passer par la case opération j'avais trop peur de ne plus pouvoir faire de la danse.
Au jour d'aujourd'hui mon dos mon fait souffrir un peu, je ne fais plus de kiné et je n'ai plus de suivi médical mon médecin traitant ne juge pas vraiment nécessaire de me faire faire des radios souvent.En ce moment je garde un bébé et c'est très dur pour mon dos,je fais pas mal de sciatique.Je vais redemander une radio de controle mais j'ai un peu peur du résultat et qu'on me dise là il faut vraiment que tu te fasse opérer.Je ne veut pour rien au monde devoir arrêter ma plus grande passion la danse à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
christopheciais




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2011

mon vécu Empty
MessageSujet: bonjour julie!   mon vécu Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:21

bonjour julie.j'ai lu que tu supporte mal le vecu d'un corsetcerte c'est pas evidant.mois j'ai eu un accidant du travail et j'ai eu le tibial pilon fracture.je portais la ceinture lombaire suite a une sciatique aigue.il ne faut culpabiliser et avoir honte de porter ca.mois la ceinture m'a soulage.seulement apres l'accidant je tombe violament sur les fesse puis sur le dos et 1 semaine apres ca m'a declanche une cruralgie aigue.la je vais voir mon medecin traitant le 3 car je vais faire la reeducation et j'ai peur que la douleur revienne!et si mon medecin me prescris un cosret pour me soulager et eviter l'operation ou la prise d'antalgique crois mois je n'hesiterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
chloé




Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 05/03/2014

mon vécu Empty
MessageSujet: Re: mon vécu   mon vécu Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:28

de ma part j ai bien vécu le port de corset chenaux je pouvait faire tout les sports
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vécu Empty
MessageSujet: Re: mon vécu   mon vécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: