Association Scoliose France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de Julia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CJ




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2008

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Présentation de Julia   Présentation de Julia Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:05

Bonjour à tous,
Je m'appelle Chrystel, j'ai 34 ans et je suis la maman dune petite Julia de 7 ans.
Nous vivons en Seine saint Denis.
Il y a un an, nous avons découvert, lors d'une consultation de routine chez le pédiatre, que Julia avait une scoliose de 25°.
Après 2 avis de chirurgien orthopédique sur Paris, il a été décidé que le meilleur des traitements pour Julia, était le port d'un corset de Milwaukee.
Depuis Juillet dernier, nous nous habituons à vivre avec lui.
Julia, petite fille si courageuse, porte son corset 22H/24 depuis Octobre dernier.
Son poste de travail en classe (de CP) a été aménagé afin de l'aider au maximum à supporter ses journées de classe avec son corset.
Deux séances de kinésithérapie (Méthodes Mézière) par semaine viennent compléter son traitement.
J'aimerais, par le biais de ce site que je viens de découvrir, entrer en contact avec d'autres parents d'enfants atteints de scoliose.
Revenir en haut Aller en bas
valentinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2008

Présentation de Julia Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Julia   Présentation de Julia Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:38

Bonjour Chrystel!

Je viens de découvrir ce site .

Je voulais simplement t'apporter mon témoignage. Je portais moi aussi un corset de M. 24/24 au CP... ily a 27 ans de celà! Je pense que depuis, on a apporté quelques améliorations à cet engin mais je peux t'assurer que, sans même aucun aménagement, je ne souffrais pas et que je l'oubliais totalement. A l'âge adulte, je pense que le port du corset serait bien plus pénible...

Courage!

valentinette
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Julia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage et présentation
» presentation et temoignage
» présentation oblige de peille1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: