Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Charte de bonne conduite   Sam 25 Nov - 1:11

Charte de bonne conduite du forum d’information de l’Association Scoliose France


Quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous :
Leur but est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges et des informations utiles.





1 / Règles du forum :

* Toute inscription comme membre du forum suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.

* Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.

* Tous les forums, sauf exception sont modérés a postériori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'administrateur ou les modérateurs.

* Dans les cas d'abus répétés, l'administrateurs ou les modérateurs pourront invalider vos comptes et mot de passe, sans avoir à se justifier.

2 / Identification des membres par adresse mail et IP :

* Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages.

* Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées aux membres identifiables.


3 / Respectez vos interlocuteurs :

a) Exprimez vous correctement :

* la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" sont difficilement compréhensibles de tous, nous comprenons les fautes d’orthographes (tout le monde en fait), mais nous ne comprenons pas le langage abrégé !

b) Enrichissements typographiques :

* ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points.

* Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant votre message en majuscules. C’est une des règles de base, et même si l’intention n’y est pas, on se sent agressé. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...


4 / Ne divulguez pas d'informations très personnelles :

* Faîtes bien attention avant de donner des informations personnelles, telles que votre numéro de téléphone ou bien votre adresse (personnelle, mail ou MSN) à un autre membre, nous vous recommandons de le faire par message privé …
Des personnes pourraient utiliser ces informations pour vous importuner, ou pour des fins malhonnêtes ….nul ne sait qui se cache derrière son PC.


5 / Pas d'accord avec l'administrateurs ou les modérateurs ?

* Ce sont des choses qui arrivent! L'administrateur et les modérateurs sont des êtres humains, ils ne sont donc pas infaillibles dans leurs actes.

* En cas de conflit avec l'administrateur ou lesmodérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec eux.

* Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.

* En cas de réelle difficulté, l'administrateur et les modérateurs du forum sont à votre écoute.

6 / Interdiction des messages à caractère publicitaire abusifs :


* Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.

· Pour tout référencement sur le forum , merci de nous adresser votre demande par mail scoliosefrance@wanadoo.fr , l'administrateur et les modérateurs étudieront avec attention votre requête, et vous communiqueront leurs décisions.
· Ne perdons pas de vue que ce forum est un « forum d’information », et que nous ne pouvons nous permettre de nous disperser des sujets traités.


7 / Sujets prohibés :


* Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur le forum de l’Association Scoliose France

* Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.

* Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

8 / Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription :

* Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :

- édité par l'administrateur ou les modérateurs.

- ou effacé.

* S'ils le jugent utiles, l'admistrateur ou les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.

* En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.

* L'administrateur ou les modérateurs peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles au sein du forum.

L'équipe de l'Association Scoliose France
( administrateurs et modérateurs )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scoliosefrance.easyforumpro.com
 
Charte de bonne conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de bonne conduite
» Charte de bonne conduite lors des sorties observation
» Fiche de bonne conduite ? Votre avis
» La charte de bonne conduite
» voyage en italie et organismes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Utilisation du Forum-
Sauter vers: