Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le verdict est tombé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vic_lr

MessageSujet: Le verdict est tombé.    Jeu 18 Juin - 10:45

Bonjour,

Alors que tout a commencé par des douleurs dans le dos, que je croyais dûes au stress ou à la fatigue, le médecin m'a d'abord diagnostiqué un lumbago. Mais, dans le doute, il m'a prescrit une radio pour "vérifier". Voilà que j'ai appris, cet après-midi en récupérant mes radios, que sur le plan de la statique, double scoliose a convexité gauche avec angle de scoliose de 13 degrés entre T8 et T12 et lombaire avec angle de 4,5 degrés entre L2 et L4.

A tout juste 22 ans, j'adore la vie, bouger, marcher, je m'apprête même à poursuivre mes études à l'étranger. Mais cette annonce m'a fait l'effet d'une douche glacée. Bien sûr qu'une scoliose n'est "rien" comparée à d'autres maladies, mais je ne le prends pas comme une bonne nouvelle.

Je me suis inscrite sur ce forum car j'avais besoin de parler de ma maladie naissante, afin d'en discuter avec d'autres membres et de trouver un peu de réconfort dans cette épreuve.

Bien à vous tous,
Merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas

Le verdict est tombé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1