Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonne récupération après arthrodèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille



Nombre de messages : 2
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Bonne récupération après arthrodèse   Dim 4 Nov - 10:03

Bonjour!
Je tiens à laisser un témoignage positif permettant de rassurer les personnes amenées à subir une arthrodèse.
Ma fille de 16 ans s'est fait opérer il y a tout juste un mois et elle se sent vraiment bien! Elle a quitté le centre de rééducation au bout de trois semaines (et après 9 jours d'hôpital). Aujourd'hui, elle est complètement autonome, sauf pour lacer ses chaussures Wink mais elle ne s'en plaint pas!
Elle n'a plus de douleur, ne sent quasiment pas les deux tiges greffées sur sa colonne, sa cicatrice de 40 cm est belle (Bravo Docteur!).
Elle avait une double scoliose de 60° et 50°, elle a porté un corset pendant 1 an et demi mais ça n'a pas permis d'éviter l'opération. Le chirurgien nous avait conseillé d'acheter un petit livre pour répondre à toutes nos questions et c'est vrai qu'il est très bien fait, ça nous a permis de bien nous préparer.
Je laisse ma fille Coline, écrire la suite:
" Je précise d'abord que quiconque se pose des questions concernant l'opération peut demander en message personnel mon adresse e-mail, je répondrait avec plaisir.
J'ai appris il y a près d'un an que je devait me faire opérer. Lorsque je me suis rendu compte de ce que cela signifiais, j'ai énormément stressé, et j'ai lu sur internet des témoignages qui m'ont fait très peur. C'est pour cela que j'ai décidé de témoigner sur différends forums, pour montrer que ça peut très bien se passer. Mon opération à eu lieu il y a 1 mois. J'y était bien préparé, j'avais eu des rendez-vous avec toutes les personnes présentes lors de l'opération, et j'avais toutes les informations nécessaires. Il ne faut pas mentir, les premiers jours ont été difficiles, même si j'ai du mal à m'en souvenir. Plus que celle de la cicatrice, la douleur de l'intubation est difficile à supporter, et les nausées aussi. J'ai eu la chance d'être très bien encadrée en réanimation puis en service pédiatrique, où j'ai été transféré trois jours après. A J+5, j'ai réussi, avec l'aide de mon kiné, à m'asseoir sur le rebord du lit. Ca m'a énormément fatigué, et je trouvait alors mes progrès plutot lents. Le medecin m'a rassurée en m'assurant que je serais en état de marcher dès le lendemain, il avait raison!"
suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille



Nombre de messages : 2
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Bonne récupération après arthrodèse   Mar 22 Jan - 11:41

Si ça peut rassurer une jeune fille (ou jeune homme) attendant l'opération, Coline est disponible pour répondre à des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonne récupération après arthrodèse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération congés non pris après maternité
» récupération jours de congés après CLM
» Ne les jetez plus, donnez les! Récupération et dons d'objets
» Sommeil et récupération
» Récupération bulletin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: