Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Scoliose opéré, 18 ans + tard, besoin d'aide et de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janehm29



Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Scoliose opéré, 18 ans + tard, besoin d'aide et de conseils.   Mer 28 Mar - 9:46

Bonjour a tous,
je m'appelle Jane, j'ai 29 ans et j'ai été opéré pour une scoliose idiopathique de 57 degrés a l'age de 11 ans. Durant l'opération, ils ont découvert une cyphose qu'ils ont opéré en même temps. L'opération a durée 14 heures. 6 mois plus tard ils ont retiré le pont principal pour des raisons esthétique car il fessait une bosse d'1 1/2 pouce entre mes omoplates. J'ai été opéré a l'hôpital Ste-Justine pour enfant de Montréal, donc je n'est plus eu aucun suivie des l'age de 17 ans. Je me plaignais souvent de douleurs et que mon dos barrait (incapable de marcher et difficulté a bouger pendant 2-3jours) a mon chirurgien. Ils m'ont passé des tests dont le nucléaire pour finalement me dire que je ne fessais aucun rejet, que tout étais ok et que c'était comme ça que je devais m'y adapter et m'y habituer. Je n'avais jamais eu de douleur avant l'opération.

Alors c'est ce que j'ai fais, lorsque je barrais je prenais mon mal en patience et attendais que ça passe. J'ai fais toute sorte de métier dont serveuse et secrétaire mais mes employeur devais être très compréhensif car environ 3 jour par mois j'étais incapable de sortir de mon lit. J'ai perdu plusieurs emplois pour cette raison. Je me permettais presque de tout faire mais toujours en écoutent mon corps et respectant ces limites, donc je fessais peu de sport mais je marchais et dansais le plus possible.

En mars 2010 mon dos a barré sévèrement. J'était incapable de sortir de mon lit et juste me retourner me fessai pleurer et ça a durée 2 mois. Par la suite j'ai perdu une grosse partit de la mobilité de mon bassin.

En septembre 2011, j'ai barré définitivement. Au début, j'ai attendu que ça passe comme d'habitude et voyant que c'était beaucoup plus pire et que ça ne passais pas, je suis allé a l'hôpital et ils m'ont dit, qu'ils ne pouvais rien faire qu'il me faillais un spécialiste. Ils m'ont inscrit sur une liste d'attente de 2 ans pour voir un physiatre et ortho et m'ont renvoyé chez moi avec des anti-inflammatoire, relaxant musculaire et de la morphine. Apres 1 mois j'ai dut tout arrêté car je n'avais plus aucune tolérance a la douleur et je voyais bien que ça ne fonctionnais pas. J'ai réussi a contacter mon chirurgien(qui ne pratique plus mais qui a inventé le corset spinecor) et il m'a référé a une chiro qui pouvais me suivre. Elle a pris des radios et ma montré que le bas de ma colonne fais presqu'un angle droit et que la vertèbre qui fais la pointe de l'angle glisse et est sévèrement compressé ce qui bloque totalement mon bassin et me cause tant de douleur. Elle m'a prescrit le corset spinecor et m'a dit que c'était la seule chose qui pouvais enlever de la pression sur ma vertèbre et m'acheter du temps avant la chaise roulante. Sans compter que ma scoliose a 2 courbes de 35 et 43 degrés qui me cause migraine, bloque parfois mon bras gauche et fais que j'ai une très mauvaise circulation(pieds, jambes et mains enflé) Je ne peu plus travailler et ne peu pas recevoir d'invalidité car je n'est toujours pas de spécialiste pour me suivre. Le corset m'a couté 3500$ et me permet de marcher juste un peu mais plié en deux.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'aide. Donc si vous avez des conseils, je les apprécierais énormément. Vos témoignages son aussi les bienvenue. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ferache



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Re: Scoliose opéré, 18 ans + tard, besoin d'aide et de conseils.   Lun 28 Mai - 4:38

slt a tw janehm moi jai une scoliose et jesuis une therapie avec un khiné stp il faut bocou prié car dieu a la so;lution a touit les problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scoliose opéré, 18 ans + tard, besoin d'aide et de conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Besoin d''aide en épistémologie de la géographie
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» Lecture d'image : besoin d'aide !
» LA ROUMANIE A BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: