Association Scoliose France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 témoignage et présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole

nicole


Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : VILLEFRANCHE SUR SAONE
Date d'inscription : 16/01/2008

témoignage et présentation Empty
MessageSujet: témoignage et présentation   témoignage et présentation Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:37

Bonjour à tous. Je m'appelle Nicole, j'ai 53 ans. J'ai été opérée d'une scoliose à 45 ° (harrington) en avril 1968 à Lyon. J'ai eu 2 enfants nés naturellement malgré une grosse déformation du bassin. Grâce à cette opération, j'ai donc pu mener une vie "normale" chose qui n'aurait pas été possible autrement. Alors bien sûr, je suis un peu raide. C'est surtout depuis quelques années que je ressens le plus de problèmes (douleurs surtout musculaires...)Je vais régulièrement 2 fois par semaine chez la kiné. Voilà pour mon témoignage. Je répondrai bien sûr volontiers aux personnes qui voudront savoir comment je m'en sors, mais je crois qu'il faut surtout penser à ce qui se serait passé sans opération ! En ce qui me concerne j'aimerai savoir si je peux demander une prise en charge à 100 %, c'est vrai que les séances de kiné sont lourdes chaque mois ?
Revenir en haut Aller en bas
naomi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

témoignage et présentation Empty
MessageSujet: Temoignage   témoignage et présentation Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:19

J ai 25 ans et j ai ete operée d une double scoliose evolutive a 80° a l age de 14 ans donc je voulais juste vous affirmer que oui vous pouvez tout a fait pretrendre a une ald qui prendront en charge l integralité de vos frais dus a votre operation.De meme que si vous vous adressez a la mdph la plus proche de votre lieux de residence vous pouvez retirer un dossier et avoir un statut handicapé avantageu en cas d amenagement liée a votre handicap.Je suis tres etonnée que vous ayez acoucher par voie naturel dans le ce que m a dit mon chirurgien ce n'etais meme pas envisageable pour ma part puisque ce serait trop douloureux pour moi...Vous avez eu des douleurs vous par rapport a votre dos?

Merci de votre reponse et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tatlereva




Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : seyssel 74910
Date d'inscription : 11/01/2011

témoignage et présentation Empty
MessageSujet: Re: témoignage et présentation   témoignage et présentation Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:28

Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai une scoliose malformatique mesurée à 45°aujourd'hui. J'ai été suivie de 11ans à 17ans , ma scoliose était alors déjà mesurée à 42°, mais le professeur qui me suivait à l'époque n'a pas jugé bon de m'opérer.Les séquelles aujourd'hui se font gravement ressentir.Je porte actuellement un corset bivalve pour soulager mes douleurs qui sont de plus en plus difficiles à supporter, mais lorsque je le quitte, le résultat est le même. Je revois le médecin orthopédique qui me suit le 22 février. Il m'a déjà prévenu que l'opération serait innévitables dans les années à venir. Toutes ses années perdues à souffrir me restent un peu en travers de la gorge ! Que de temps perdu pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage et présentation Empty
MessageSujet: Re: témoignage et présentation   témoignage et présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et temoignage
» Témoignage de Iléana
» Votre témoignage nous intéresse ...
» Présentation de Julia
» présentation oblige de peille1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: