Association Scoliose France

vivre avec une scoliose - s'informer sans deformer
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VirginieL



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Enquête   Lun 23 Juil - 5:52

Bonjour,

J’ai été opérée d’une scoliose en août 1987, à l'Institut CALOT de Berck. Les tiges sont fixées sur le sacrum.L'opération est une réussite et rien à signaler pendant 20 ans.

J’ai donné naissance à une petite fille en février 2005, par voie basse, à la suite d’une grossesse qui s’est très bien déroulée. Quinze jours environ après l’accouchement, j’ai commencé à ressentir de vives douleurs abdominales qui m’ont conduite à consulter un médecin en gastro-entérologie.

Après deux ans d’examens infructueux et l’ablation de la vésicule biliaire, les douleurs étant toujours persistantes, j’ai décidé de demander une radio de contrôle qui a révélé qu’une des deux tiges que je porte est cassée et provoque vraisemblablement ces inflammations. On m’a alors prescrit 15 séances d’ultra-sons sans effet.

Les crises douloureuses ont une fréquence moyenne d’une à deux fois par semaine, une durée moyenne de trois quarts d’heure et aucune position ne les soulage.

Un scanner indique qu'il n'y a aucun souci au niveau de la greffe osseuse qui est très solide.La bonne nouvelle, c'est qu'on ne pratiquera pas de nouvelle intervention.Les consultations s'arrêtent donc là avec l'indication de renforcer le soutien musculaire.
Je recherche aujourd'hui des patients qui auraient des symptômes similaires et qui pourraient m'indiquer quelles ont été les solutions dans leur cas.Le fait que la tige soit cassée ne me gêne pas, je cherche simplement à résoudre ce pb de douleurs.

Merci pour vos éventuels conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naomi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Ha bon?   Mar 24 Aoû - 16:38

J'ai ete opérée d une double scoliose evolutive en novembre 99 et on m a moi aussi posée des tiges dans le dos des tiges de harlington qui sont en titanes neanmoins j ai ete tres surprise en lisant votre message parce que moi on m a assuré que ce genre de problemes ne pouvait pas arriver...Je dois vous avouer que pour le coup vous m avez mis le stress et vous m en voyez desolée de vous demander ca mais comment avez vous accoucher cesarienne ou normalement?Avez vous essayer de vous procurer des poches de boues.Moi c qu a fait ma kiné elle me mettait des poches de boues chauffée a 60° et apres elle mettait une serviette et je m alonger dessus la chaleur est censée eliminé la douleur.

Cordialement je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Enquête biodiversité, Muséum national d'Histoire naturelle
» Enquête sur la mortalité des hérissons
» Enquête Université Bordeaux 2
» Enquête (1996) sur l'opinion des non-végés sur végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Scoliose France :: Bienvenue :: Votre témoignage nous intéresse ...-
Sauter vers: